Section de Bayonne

Section de Bayonne
Accueil
 
 
 
 

Pickpocket officiel

Pour cause de crise du capitalisme (système qu'il défend) de désengagements successifs des gouvernements précédents Monsieur le Maire de Bayonne tente de " reverdir " les finances municipales. Comment ? Tout simplement, tel le pickpocket, en supprimant à nouveau des gratuités de stationnement de parkings. Sur l'air de "c'est pas moi c'est les autres" il fait les poches des contribuables.

Ainsi devraient encore passer à la caisse toutes ces familles modestes qui habitent en centre ville et sans garage, tous ceux et celles dont la voiture est le seul moyen de déplacement : salarié(e)s travaillant en ville, étudiants ou tout simplement visiteurs et clients. Cette politique ( qui s'ajoute par exemple à la tarification entre 12 et 14h) est insupportable. Le PCF soutient sans réserve l'initiative citoyenne de pétition  (www.petitions24.net ), invite à s'en saisir et à la faire connaître.

A Bayonne comme à l'Agglo les responsables politiques, Monsieur Grenet en tête, parlent beaucoup de développement durable, d'écologie, de transports collectifs etc.. Mais au final c'est bien une réelle audace politique et écologique qui fait défaut !

L'audace ce serait par exemple de créer aux entrées de ville comme St Bernard, Aritxague, St Frédéric, Prissé…des parkings de délestage avec une desserte gratuite et cadencée du centre ville. Ce serait aussi un engagement fort envers la proposition des cheminots CGT sur la desserte en train(ligne du soufre)

Pourquoi ne pas réfléchir aussi à la gratuité sur le réseau de transport collectif urbain ? D'autres collectivités en France et non des moindres l'ont adopté et ne s'en portent pas plus mal, bien au contraire.

Ensemble nous pouvons obliger la municipalité à revoir sa copie et à s'engager sur des choix alternatifs  
Oui à la qualité de vie. Non à ce nouveau racket !

En ce sens le PCF invite à se rassembler le 18 octobre à 17h devant la mairie de Bayonne.

A ce moment là un Conseil Municipal se tiendra et ce sera une occasion supplémentaire d'exiger l'abandon de ces décisions et de voir se concrétiser une réelle audace en matière de transports.
 

 

Pickpocket officiel