Section de Bayonne

Section de Bayonne
Accueil
 
 
 
 

Extradition d'Aurore Martin : Pierre Laurent (PCF) dénonce une affaire "très grave"

PARIS, 06 novembre 2012 (AFP) - Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent s'est dit mardi "scandalisé" par l'extradition vers l'Espagne de la militante basque française Aurore Martin, dénonçant une affaire "très grave".
"Je pense que cette affaire est très grave. Nous sommes scandalisés de ce qu'il s'est passé. Je crois que c'est la première fois que la France arrête une ressortissante française et l'extrade dans de telles conditions et avec une telle vitesse. Je crois qu'il n'y a pas de précédent, donc je pense que c'est une affaire extrêmement grave", a déclaré M. Laurent, invité de "Preuves par 3" Public Sénat/AFP.
"Il faut que la vérité soit faite parce que les membres du gouvernement ne peuvent pas se renvoyer la balle en disant qu'aucun n'a rien fait et que personne ne sait ce qui s'est passé. On ne fera croire à personne qu'on a arrêté Aurore Martin et que personne ne sait qu'on la remettait aux autorités espagnoles. L'information est forcément remontée à Paris quelque part", a-t-il ajouté.
Les sénateurs communistes avaient demandé plus tôt dans la journée des éclaircissements au gouvernement. "Comment la France peut-elle remettre une de ses ressortissantes à un autre pays, pour des faits qu'elle ne juge pas répréhensibles ?", s'était indignée en séance la présidente du groupe CRC Eliane Assassi.
 

 

Extradition d'Aurore Martin : Pierre Laurent (PCF) dénonce une affaire

le 08 November 2012