Section de Bayonne

Section de Bayonne
Accueil
 
 
 
 

Le Parti communiste Français se félicite de la libération d’Aurore Martin

Le Parti communiste Français se félicite de la libération d’Aurore Martin, arrêtée le 1° novembre dernier à Mauléon (64) et remise dans le cadre d’un MAE à la justice espagnole pour des faits non répréhensibles en France. Manuel Valls, fortement engagé dans cette peu glorieuse "affaire Aurore Martin" , doit aujourd’hui fournir des explications claires et précises sur les conditions de cette arrestation qui a gravement entachée nos valeurs républicaines.

Avec d’autres acteurs de tous horizons, les communistes se sont mobilisés pour dénoncer l’utilisation du MAE a des fins de criminalisation de l’engagement politique. A l’époque de sa création, les parlementaires communistes s’étaient opposés à cette loi dont on a pu vérifier depuis les aspects liberticides et anti-démocratiques.

Après la libération d’Aurore Martin, le combat continu contre le MAE. Les élus qui se sont prononcés contre ce dispositif lors des initiatives unitaires de soutien à Aurore Martin doivent continuer à agir ensemble pour obtenir du gouvernement et des autorités européennes une révision du MAE. Le mandat d’arrêt européen avaient été conçu contre les terroristes et non pas pour mettre des Aurore Martin en prison.

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.

 

Le Parti communiste Français se félicite de la libération d’Aurore Martin

le 23 December 2012