Section de Bayonne

Section de Bayonne
Accueil
 
 
 
 

Mariage pour tous. Banderole des Jeunes communistes au départ de la gare de Bayonne

Les Jeunes Communistes se sont mobilisés dimanche matin, pour mettre en place une banderole d'accueil pour le départ des opposants au mariage pour tous : « Votre Bible ne fera pas notre loi : laïcité !

Ils précisent sur leur site : http://64.jeunes-communistes.org
« Notre engagement pour le droit au mariage homosexuel n'est pas par pur fétichisme pour le mariage en lui-même. Il s’agit avant tout d’une question d’égalité entre tous les citoyens quelle que soit leur orientation sexuelle.

 

De plus, notre action avait un second caractère. En effet, tout comme nous défendons les Egyptiens et Tunisiens s'opposant à la mise en place de la Charia, nous rejetons le caractère religieux de cette revendication. Ce n'est pas à la bible de faire la loi !

 

Qu'est-ce qui est déviant et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Est-ce que le fait de vouloir se marier avec un homme ou une femme d'une couleur, d'une origine différente de la nôtre, est déviant ? Dans la France de Vichy, la réponse était oui. Et il y a bien longtemps que les lois de notre République ont dépassé ses préjugés racistes. Aujourd’hui ce sont d’autres préjugés qu’il est urgent de dépasser !

 

Si l'on nous dit qu'il faut obligatoirement un homme et une femme pour éduquer des enfants, devrait-on supprimer les enfants nés sous X, devrait-on assigner de force un homme ou une femme aux familles monoparentales ?

Si nous parlons de risques de conséquences graves pour l'enfant, ne devrait-on pas parler des conséquences liées au fait de grandir dans une famille pauvre ? De nombreuses études montrent que l'homoparentalité n'a pas de retentissement psychique sur l'enfant.

L’homoparentalité existe déjà dans les faits et le droit actuel prive certains parents de leurs droits légitimes. Qu’en est-il des enfants qui grandissent dans les bras de l'Aide Sociale à l'Enfance et qui ne demandent que stabilité et des parents aimants ? Ces enfants pourraient être accueillis par ces couples qui se rendent disponibles et impliqués. Jugés hors norme par certains, nécessaires pour d’autres ?

A choisir entre les réactionnaires et les enfants, nous mettons les enfants au centre !

 
Le mariage et l’adoption pour tous sont les concrétisations immédiates à appliquer pour l'égalité ! »

 
Jeunes Communistes 64
 

 

Mariage pour tous. Banderole des Jeunes communistes au départ de la gare de Bayonne